X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apprendre à Modder avec Hammer Mis à Jour 23.09.11

    Introduction

    Salut à tous !

    Je propose ce tutoriel pour apprendre à modder sur le jeu de la grande série des Total War.Modder n'est pas aussi simple que l'on pourrait croire même avec tous les logiciels à notre disposition, au cours de ce tutoriel nous apprendrons à modifier des statistiques, modifier la carte campagne , les HUD , et j'en passe mais avant tout il nous faut les logiciels adaptés pour commencer notre tuto.

    Vous devez télécharger le : Pack Files Manager (PFM)
    Lien : http://www.megaupload.com/?d=VY0HAMFJ

    Le PFM permet (presque ) tout les fichiers du jeu ainsi que de les extraire , les ajouter etc..

    Vous devez télécharger le : ESF EDITOR (on verra plus tard )

    Lui permet de modifier tout ce qui touche à la campagne (trésorerie , nouvelles factions , débloquer les factions mineures , s'attribuer de nouveaux territoires etc ... )




    Sommaire
    • Initiation aux "Tables"
    • Ajouter votre propre musique
    • Les Images dit "UI"
    • Modifier les batailles historiques
    • Modifier les effets

    Le ESF EDITOR

    A mettre à jour ..








    Inititation aux Tables:Partie I


    Une Table Késako ?
    Alors je ne serai pas vous donnez la définition exact mais ce sont des fichiers qui se trouvent dans le sous fichier "db" dans le fichier "data", Elles permettent de changer les statistiques , améliorations des troupes , batiments etc ... Dans ce que vous avez lire ci-dessous vous découvrirez une table ou deux.Le plus important ces tables qui sont presques toutes modifiables se trouvent dans le sous fichier "db" dans le fichier "data".

    Aller on commence !

    Commencez par créer un nouveau dossier (mettez le nom de votre choix) ou bien mettez "Mon Mod".
    Maintenant ouvrez le PFM puis cliquez sur "File" >> "Open".

    Accédez à ce chemin maintenant : *votre nom disque dur* \ Program Files \ Steam \ SteamApps \ common \ Napoléon Total War \ data \Data.pack

    Bien vous avez ouvert le Data.pack là vous vous retrouvez une liste sur votre droite et un tableau (vide pour l'instant) à votre gauche.

    Là ne modifiez rien !

    Bien nous allons chercher dans la liste à gauche un fichier appelé "db" cliquez sur la petite "+" et là toutes une liste de fichier en .pack va défiler (Une longue liste) Cherchez la table (c'est comme ça que nous les appelons) Unit_Stats_Land_Tables.

    Là sur le tableau qui était sur votre droite s'est "rempli".

    Faites clique droit sur la table et faites "extract selected" vers le dossier que nous avons crée au début de ce tutoriel.

    Ceci fait, faites "file" >> "New".
    Là une fenêtre appelée "Recherche de dossier" sélectionnez le dossier que nous avons crée tout à l'heure.
    Pof tout se créer là vous pourrez voir sur la liste à gauche (qui est vide au début) que le début de votre projet vient d'être crée sous le nom de "untitled.pack"

    Bien maintenant faites un clique droit et faites "add files" aller dans le dossier que nous avons crée tout à l'heure là vous verrez un fichier DB cliquez dessus puis un autre appelé Unit_Stats_land_tables là vous verrez un autre fichier en .pack se nommant Unit_stats_land faites un double clique droit et là vous verrez que ce dernier c'est ajouté à notre projet sur le PFM, maintenant nous allons pouvoir le modifier irate:


    Là ce sont les statistiques des unités au combat (force de combat , nombre d'hommes etc ...)
    Dans le tableau en première colonne vous avez le nom d'une unité n'y touchez pas.La seconde colonne c'est le nombre de soldats par unité (grâce à la première colonne vos pouvez voir quel type d'unité il s'agit cavalerie etc... Ils sont définis par des petits "pseudos"
    Inf , Cav , Art etc ...) la seconde le nombre de chevaux (autre valeur que 0 si ce n'est pas de l'infanterie ou de la cavalerie) et la troisième colonne c'est le nombre de pièce d'artillerie (autre valeur que 0 si ce n'est pas de l'infanterie ou de la cavalerie)
    Donc par exemple modifions l'infanterie descendez choisissez l'unité d'infanterie de votre choix puis modifiez le nombre de soldats.

    Pour la cavalerie si vous changez le nombre d'hommes n'oubliez pas de mettre le même nombre de chevaux que d'hommes oui sinon votre jeu va buguer.

    Maintenant sur "Choose a Pack Action" là un menu déroulant s'affiche puis sélectionnez "Change Pack Type" et sélectionnez "Mod".

    Maintenant faites "File" >> "Save" donnez lui le nom que vous souhaitez mais sauvegardez dans le fichier que nous avons crée au début de ce tutoriel.

    Très bien accédez à ce chemin : *nom du disque dur* \ Program Files \ Steam \ SteamApps \ common \ Napoléon Total War \ data >> là vous avez tout les fichiers en .pack du jeu, ici copiez collez votre mod dans ce dossier avec tous les autres .pack.

    Pour activer le mod http://www.megaupload.com/?d=WGNKEHN3 (téléchargez le ici )Ceci fait ouvrez le Mod manager , décochez la case "Show All pack types" et cochez la case "Show vanilla conflicts" là le tableau sur la droite va changer et vous verrez le nom de votre mod apparaître.Cochez le case à gauche du nom de votre mod, puis cliquez sur "Launch".

    Votre premier mod vient d'être crée ! Certes ce n'est peut etre pas encore grand chose mais si vous regardez plus loin vous réouvrez le fichier de votre mod , au lieu de se contenter des 3 première colonnes si vous explorez celle qui sont un peu plus loin par exemple celle qui s'appelle "accucary" pour ceux qui maîtrisent bien l'anglais vous comprendrez que cela s'agit du degrès de précision des tirs.

    <attention>Si vous voulez changer la valeur sachez plus la valeur est haute plus le degrés de précision (par exemple) et mauvais donc plus la valeur plus ils tirent bien. (cela s'applique pour toutes les unités de se type , artillerie , infanterie , dégâts des dommages. etc ..)</attention>

    Là nous avons certes modifié qu'une Table mais si c'est presque pareil pour toutes les autres tables après si vous êtes qu'a ce stade du tutoriel ne modifiez que les tables rien d'autre pour l'instant.



    ------

    Voilà vous savez modifier les tables afin de vous en servir pour modifier les statistiques des soldats des bâtiments je préfère vous laissez regarder par vous même ,bien sûr pour bien comprendre ce logiciel cela nécessite un peu d'anglais .... Ou Google traduction fait très bien l'affaire aussi.

    Inititation aux Tables:Partie II

    A venir ..

    Ajouter sa propre musique

    Créez un dossier sur votre bureau ou dans un autre répertoire "Musique" , mettez à l'intérieur votre musique vous souhaitez ajouter.

    /!\ Attention les musiques sont aux format Mp3, donc votre musique aussi. /!\

    Comme au début créez votre mod ; n'oubliez pas de le mettre en "Mod" ( Maintenant sur "Choose a Pack Action" là un menu déroulant s'affiche puis sélectionnez "Change Pack Type" et sélectionnez "Mod". )Là une fenêtre appelée "Recherche de dossier" sélectionnez le dossier que nous avons crée ci-dessus.
    Fermer votre mod on abaissez la fenêtre on y reviendra tout à l'heure.
    Ouvrez en parallèle un autre pack files , accédez à ce chemin : *nom du disque dur* \ Program Files \ Steam \ SteamApps \ common \ Napoléon Total War \ data
    Accédez à "Sound.pack" appuyez sur le petit "+" de "front_end_music" sélectionnez le fichier mp3 qui s'appelle " ntw_mus01".
    Faites clique droit "extract selected" dans le fichier que nous avons crée ci-dessus.
    Dans votre fichier se trouve la musique du jeu plus la votre , sélectionnez la musique du mod faites "F2" copier le nom de la musique du jeu ceci fait , supprimez la musique du jeu dans votre répertoire et maintenant sélectionnez votre musique faites "F2" et faites coller, voilà votre musique porte le nom original de la musique du jeu.
    Ceci fait réouvrez la fenêtre de votre mod avec le Pack files.
    Voilà vous etes sur votre mod faites clique droit "add files" sélectionnez votre dossier ou se trove votre musique renommée et ajoutez là.
    faites "save" collez votre mod dans le "data" et activez votre mod avec le mod manager , lancez le jeu et là qu'entendez vous sur le menu ? La musique de votre mod si vous ne l'entendez c'est que vous avez merdé quelque part donc respirez un grand coup et reprenez depuis le début.

    Aller bonne chance !

    ----
    Si vous avez des questions n'hésitez pas.
    Dernière modification par Hammer-17, 23-09-2011, 20h42.

  • #2
    Je me remets donc aux tutos , si vous avez des questions allez y , si vous voulez que je fasse un tuto qui n'est pas encore au sommaire dites le moi je le ferai en fonction de mes connaissances.


    Ps : Désolé pour les fautes c'est assez vieux tuto que j'ai fait.

    EDIT : Je me suis trompé de catégorie je voulais mettre ça dans Napoléon Total War un admin pourrait avoir l'amabilité de déplacer mon sujet ? Merci.
    Dernière modification par Hammer-17, 22-09-2011, 20h03.

    Commentaire


    • #3
      je voudrais creer mes propres unitées changer les texture, et modifier les texture des navires tous ca sur empire total war. Est ce qui serait possible d'avoir un tuto , parce que les tuto en anglais j'en ai marre .

      A oui et le lien que tu donne ne marche plus

      Commentaire


      • #4
        C'est parce que megaupload a des problèmes en ce moment. Réessaie dans quelques jours, le lien devrait refonctionner.

        Commentaire

        Chargement...
        X